Affaire des 14 milliards dépensés par le ministère des Sports : Abdoulaye Seydou Sow dément et précise

Le ministre de l’urbanisme Abdoulaye Seydou Sow a réagi au présumé scandale financier qui secoue le ministère des Sports sur la gestion du budget de participation des Lions à la dernière Coupe du monde. L’actuel vice-président de la fédération sénégalaise de football a démenti toutes les accusations et affirme qu’il n’existe aucun rapport de la Cour de Comptes.

« C’est archi faux. La Cour des Comptes n’a fait aucun audit qui atteste de ces accusations. Dans le cadre de son programme d’audit annuel, la Cour a écrit à certains ministère, y compris le mien, pour annoncer son opération de contrôle. Elle n’a même pas démarré et on se permet d’accuser les gens, c’est malsain. Il n’existe pas de rapport. J’estime qu’il y a des gens de mauvaise foi, tapis dans l’ombre et qui veulent salir l’honorabilité du ministre Yankhoba Diatara », a précisé Abdoulaye Seydou Sow

Le ministère des Sports, sous la gestion de Yankhoba Diatara, a été épinglé par la Cour des comptes sur l’utilisation d’un budget de 14 milliards FCFA lors de la participation du Sénégal au Mondial 2022 au Qatar et à la CAN 2021.

Malang SANÉ

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search