Affaire Prodac : Les avocats de Sonko demandent le renvoi du procès
Arrivés au tribunal depuis quelques heures pour faire face au juge dans le procès Prodac, les avocats de Ousmane Sonko ont demandé le renvoi du procès à une date ultérieure. Pour cause, Me Cledore Ly et ses pairs dénoncent un traitement illégal de la part du juge et affirment que leur client n’est pas dans un état psychologique pour répondre au juge.
« La décision qui a été retenu c’est de plaider ce dossier. Il était convenu que je devais être à 8 heures au domicile de mon client mais avec le timing nous saurions été ici a 9h15 minutes. Je vous demande tous de simple constatation d’examiner les habits de mon client. Examinez ses habits. Si j’enlevais ma robe, vous verrez les tâches, martèle Me Cledore Ly.
On nous a empêché de continuer notre chemin…Je souhaiterais que ce dossier soit renvoyé parce que j’ai été Gazé volontairement. Depuis je n’arrive pas à ouvrir les yeux… Mon client et moi sommes dans un état physique et psychologique qui ne nous permettent pas de répondre aux questions et avoir un procès équitable », ajoute-t-il.
Djibril DEME