CAN 2023 – 2e journée : le Nigeria s’impose contre la Côte d’Ivoire (1-0) et se relance dans le groupe A

La Côte d’Ivoire s’est incliné 0-1 face au Nigeria jeudi dans le choc de la deuxième journée du groupe A. Les Éléphants sont freinés dans leur lancé et se retrouvent à la troisième place devant la Guinée Équatoriale, victorieuse de la Guinée Bissau (4-2) un peu plus tôt dans la soirée. Le Nigeria se relance avec cette précieuse victoire.

Après son match nul inaugural contre la Guinée équatoriale, le Nigeria s’est imposé (1-0) grâce à un penalty de TroostEkong contre la Côte d’Ivoire, pays hôte de cette 34ème édition de Coupe d’Afrique des nation et prend la deuxième place du groupe A derrière la Guinée équatoriale.

Les Eléphants devront s’imposer contre cette même et séduisante équipe de la Guinée équatoriale pour se qualifier… Ou espérer faire partie des meilleurs troisièmes.

Le Nzalang nacional qui a logiquement battu la Guinée Bissau sur le score de 4-2 est leader du groupe avec 4 points devant le Nigeria (3pts +1). La Côte-d’Ivoire occupe la troisième place (3pts +1). La Guinée Bissau avec zéro point au compteur.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :