CAN 2023 : La CAF annonce des sanctions contre les professionnels des médias

La Confédération Africaine de Football a tenu une réunion ce jeudi avec le Comité d’Organisation Local (« COCAN ») et la Police pour discuter du comportement des professionnels des médias à la CAN 2023. En collaboration avec les organisations représentants les journalistes, la CAF a soulevé de sérieuses préoccupations sur le comportement de certains « journalistes » dans les tribunes de presse, les centres de médias et les zones mixtes et annonce des sanctions.

« Bien que nous comprenions que nous pouvons tous être passionnés par nos équipes nationales, les journalistes ont le devoir de respecter des normes professionnelles. Les supporters n’ont pas leur place dans la tribune des médias.

Par conséquent, veuillez noter ce qui suit :
À l’avenir, tout professionnel des médias qui participera à des célébrations sauvages et abusera d’autres collègues des médias sera immédiatement expulsé par la sécurité et son accréditation lui sera retirée.

Tout représentant des médias impliqué dans une bagarre dans les zones réservées aux médias ou dans une échauffourée physique se verra retirer son accréditation.

Tout journaliste (non titulaire de droits) qui filme dans la Tribune des médias sera expulsé et son accréditation lui sera retirée.

Tout journaliste qui utilise des termes vulgaires dans les zones médiatiques, que ce soit à l’encontre des entraîneurs, des joueurs, des officiels ou de ses pairs, se verra retirer son accréditation.

Tout journaliste qui diffuse en direct la Zone Mixte se verra retirer son accréditation.
L’utilisation de drones est strictement interdite.
Les médias ne peuvent pas filmer à l’intérieur du stade (uniquement dans le centre des médias et la salle de conférence de presse) » a annoncé la Confédération africaine de football à l’endroit des journalistes.

Ngoné GUEYE, Envoyée spéciale à Yamoussoukro

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :