CAN 2023 : La CAF confirme les dates de la compétition

CAN 2023 : La CAF confirme les dates de la compétition

Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site officiel, la Confédération Africaine de Football a confirmé les dates de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024.

« Le match d’ouverture aura lieu le samedi 13 janvier 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpe, à Abidjan. Le tournoi de quatre semaines, opposant les 24 meilleures nations d’Afrique, s’achèvera officiellement le 11 février 2024 », peut-on lire dans le communiqué de la haute instance du football africain.

Le tirage au sort de la phase de poules, quant à lui, est prévu pour septembre.

« Le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a également confirmé que le tirage au sort officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 aura lieu en septembre prochain. La date et le lieu seront confirmés ultérieurement. Avec la croissance rapide de l’intérêt mondial pour les compétitions de la CAF enregistrée au cours des derniers mois, la CAF prévoit des audiences télévisées mondiales et des affluences record dans les stades pour l’édition de l’année prochaine de sa compétition phare – un évènement qui détient également le palmarès de l’événement le plus important d’Afrique ».

Avec Foot Mercato

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search