CAN 2024 : Le Ghana, l’Angola et la Tanzanie valident aussi leurs tickets
La sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 a été ouverte jeudi, avec trois affiches au sens unique. A l’issue des ces rencontres, trois nouveaux pays ont validé leur billet pour la prochaine CAN, qui se déroulera en janvier en Côte d’Ivoire.
Le Ghana vainqueur de la République Centraficaine et l’Angola qui a obtenu le nul face à Madagascar, ont validé leurs tickets pour la Coupe d’Afrique des Nations 2024.
D’abord menés au score, les black Stars ont renversé la vapeur grâce à un coup franc direct de Kudus et un but du Lyonnais Nuamah dans les tous derniers instants du match (2-1, 88e).
L’autre ticket de ce groupe E revient à L‘Angola qui a obtenu le nul face au Madagascar 0-0.
Dans le groupe F, la Tanzanie a réussi l’exploit de tenir tête à l’Algérie sur sa pelouse (0-0) et de valider une troisième participation historique à la CAN.
À ce jour, 18 pays sur 32 se sont qualifiés pour la CAN 2024. Parmi eux, le Sénégal, champion d’Afrique en titre. Les lions de la Teranga feront face au Rwanda demain (19hGMT) à Kigali, pour le compte de la dernière journée de ces éliminatoires.
Djibril DEME