CHAN 2022 : Le Sénégal s’offre le derby Ouest-africain et file en demies

L’équipe locale du Sénégal s’est qualifiée, vendredi, en demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) grâce à son succès 1 but à 0 devant la Mauritanie. Le joueur de Génération Foot Mamadou Lamine Camara a inscrit l’unique but de la rencontre à la 34e minute sur pénalty.

Malmenés dès l’entame de la partie, les lions ont du résister aux offensives des Mourabitounes, très mal inspirés dans la dernière passe. Accroché dans la surface de réparation à la suite d’un corner, Moussa NDIAYE obtient un penalty qui sera cette fois-ci transformé par Lamine Camara (34e).

En seconde période, les deux équipes sont revenues avec les mêmes envies. Les hommes de Pape Thiaw, presque inexistants offensivement, ont du compter sur leur solide défense et le gardien Pape Mamadou Sy, vigilant tout au long de la rencontre, pour défendre leur avance.

Avec cette courte victoire, le Sénégal devient la deuxième équipe qualifiée en demi-finale après l’Algérie, pays hôte, qui a obtenu son billet un peu plutôt dans la journée en battant la Côte victoire 1-0.

L’équipe nationale locale sénégalaise a retrouvé la phase finale de cette compétition après 11 ans d’absence. Lors de la première édition en 2009, le Sénégal avait pris la quatrième place.

Les Lions n’ont pas fait mieux en 2011 pour leur deuxième participation au tournoi. Ils avaient été éliminés dès le premier tour sur une défaite contre la Tunisie (0-2), qui avait remporté le CHAN.

Le Sénégal va affronter en demi-finale le vainqueur du match Madagascar-Mozambique prévu, samedi à 19 heures GMT.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search