Conseil National de la Consommation : Hausse du prix du sucre, celui de l’huile en baisse

La réunion du Conseil national de la Consommation tenue ce vendredi a permis d’évaluer les prix des produits de grandes consommation. A la fin de cette rencontre présidée par le ministre du commerce, de la consommation et des PME, des décisions fortes ont été prises. En effet, le prix du sucre raffiné va subir une hausse au moment où le cout de l’huile raffinée va baisser.

Le ministre du Commerce, de la consommation et des petites et moyennes entreprises, a réuni les membres du Conseil national de la consommation hier vendredi 5 mai 2023. Ils ont discuté de l’évolution des prix de l’huile raffinée de palme et du sucre cristallisé.

Pour l’huile de palme raffinée, le prix plafond proposé pour la vente en gros est de 20 700 Francs Cfa le bidon de 20 litres. Le prix demi gros est maintenu à 21.200 Francs Cfa le bidon de 20 litres. Le prix au détail a connu une baisse de 100 FCfa. Il est fixé à 1100 FCfa le litre, rensiegne L’Observateur.

Les membres du Conseil national de la consommation ont aussi parlé du sucre cristallisé et proposé un prix plafond notamment pour la région de Dakar. Le prix en gros est fixé à 621 000 FCfa la tonne. Le prix du demi-gros est de 627 000 FCfa la tonne. Il devra se vendre, au détail, à 650 Francs Cfa le kilogramme, soit ume augmentation de 75 francs Cfa sur le Kilogramme. Une hausse attribuée à la montée des cours mondiaux.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :