Europa League : Seville – Roma, pour une affiche inédite en finale

L’affiche de la finale de l’UEFA Europa 2022 est enfin connue ! Ce sera entre le FC Séville et l’AS Roma. Le club andalou a réussi à renverser la situation et à battre la Juventus jeudi (2-1 après prolongation, 3-2 au cumulé) après avoir concédé l’ouverture du score. Les Sévillans privent l’Italie d’une finale 100% transalpine et retrouveront l’AS Rome qui a obtenu le point du nul (0-0 à Leverkusen, 1-0 l’aller). Les deux équipes s’affronteront le 31 mai à Budapest

Séville au rendez-vous de sa compétition fétiche. Ce jeudi, les Andalous ont obtenu leur billet pour disputer la septième finale de Ligue Europa de leur histoire. La première depuis leur dernier sacre en 2020. Après un nul à l’aller (1-1), ils ont éliminé la Juventus dans leur stade Sanchez Pizjuan à l’issue d’une prolongation haletante (2-1, a.p.).

Les hommes de Jose Luis Mendilibar affronteront la Roma le 31 mai prochain à Budapest. Le club romain, vainqueur au match aller par la plus petite des marges, n’avait besoin que d’un nul à Leverkusen pour valider son billet en finale. Une mission bien accomplie par les coéquipiers de Dybala qui ont réussi à tenir en échec les allemands (0-0).

La Roma aura donc le défis de décrocher un deuxième succès européen consécutif après avoir remporté la Conference League la saison dernière. Les Sevillains quant à eux, tenteront d’accrocher un septième trophée dans cette épreuve. Rendez-vous le 31 mai à Budapest !

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search