F24 : Une nouvelle plateforme des Forces vives de la nation créée ce dimanche

Plusieurs entités politiques de la société civile, indépendantes ont lancé ce dimanche 16 avril 2023, une grande plateforme de lutte des forces vives de la nation qu’ils ont dénommée “Mouvement force vives du Senegal F24”. Cette organisation constituée de 112 entités prévoit déjà des manifestants pour lutter contre le 3e mandat.

« Le F24 est l’œuvre d’une Co-construction aboutie et inclusive qui regroupe l’ensemble des forces vives de la Nation Sénégalaise. Porté par 112 entités, Mouvement force vives du senegal F24 est un cadre d’unité d’actions des forces vives de la nation », peut-on lire dans le communiqué sanctionnant la rencontre qui enregistré la présence de plusieurs personnalités de l’opposition dont Ousmane Sonko, Aminata Touré, Dr Abdourahmane Diouf, Thierno Alassane Sall etc.

Pilotée par des organisations citoyennes comme Y’En A Marre, « F24 compte se dresser devant le régime en place pour s’opposer farouchement à cette tentative de confiscation du droit. Comme première action, le F24 invite les sénégalais à se mobiliser le 05 mai 2023 pour une grande mobilisation contre la troisième candidature anticonstitutionnelle du Président Macky Sall ».

Ladite plateforme réclame aussi la libération des détenus politique et la cessation des interdictions de manifestations, la création  de conditions optimales et consensuelles d’une élection présidentielle apaisée, inclusive et transparente en 2O24.

« Le F24 compte se dresser devant le régime en place pour s’opposer farouchement à cette tentative de confiscation de droits et invite les sénégalais à se mobiliser le 12 mai 2023 pour une grande mobilisation contre la troisième candidature anticonstitutionnelle de Macky Sall », ajoute M. Mbodj, qui a lu la déclaration de lancement de la plateforme.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search