Finale Conference league : Whest Ham devance la Florentina dans le money time

West Ham a pris le dessus sur la Fiorentina dans la finale de l’Uefa Europa Conference League (1-2). Le match s’est joué dans les dernières minutes de la grâce à un but de Jarrod Bowen. Les Hammers s’offrent un premier titre européen depuis 58 ans. Historique.

Près de 60 ans que la Fiorentina et West Ham n’ont pas remporté de trophées sur la scène européenne. Autant dire que ce mercredi à la Fortuna Arena, l’équipe qui triompherait dans cette deuxième édition de la Ligue Europa Conférence allait marquer à jamais l’histoire de son club. Un titre d’autant plus important qu’il permettait également, à l’une des deux écuries, de se qualifier directement pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Dans la première demi-heure de jeu, les défenses prenaient largement le pas sur les attaques, avec très peu de situations de but. Le match était interrompu pendant quelques minutes lorsque Cristiano Biraghi saignait de la tête après avoir reçu un projectile (35e). Une première mi-temps qui était globalement gâchée par un nombre trop important de fautes entre les deux onzes.

À l’heure de jeu, les Irons obtenaient un pénalty après une main de Cristiano Biraghi dans un duel avec Jarrod Bowen (61e). Mohamed Said Benrahma ne tremblait pas face à Pietro Terracciano et permettait aux siens de mener au score (1-0, 62e). Mais quelques minutes après l’ouverture du score, les hommes de Vincenzo Italiano réagissaient rapidement en égalisant. Après une très belle remise de la tête de Nicolas Gonzalez, Giacomo Bonaventura envoyait une reprise de volée dans le petit filet d’Alphonse Areola (1-1, 67e).

Au bout du temps réglementaire, Jarrod Bowen délivrait tout un peuple en convertissant son face à face contre Terracciano, après une passe exceptionnelle de Lucas Paqueta en profondeur (1-2, 90e). Un succès sur le fil pour West Ham, qui remporte la deuxième édition de la Ligue Europa Conférence. Après une saison médiocre en Premier League (14e), les Anglais succèdent donc à l’AS Roma premier vainqueur de la compétition l’an dernier.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :