FSBB – AG du 13 mai : Me Babacar Ndiaye en roue libre pour un 3ème mandat

FSBB – AG du 13 mai : Me Babacar Ndiaye en roue libre pour un 3ème mandat

Le dépôt des candidatures pour le poste de président et les membres du Comité de directeur de la Fédération sénégalaise de basket a été clôturé ce mercredi à 18h. Toutefois, Me Babacar Ndiaye est le seul en lice pour briguer le suffrage des clubs. Il devrait être réélu sans surprise.

Le Comité directeur de la Fédération avait prorogé le dépôt des candidatures d’une semaine le 5 avril dernier. C’était pour permettre aux intéressés de pouvoir postuler aux différents postes. Ce mercredi, aucune candidature n’a été enregistrée pour la présidence de la Fédération.
De ce fait, Me Babacar Ndiaye reste le seul en lice pour l’assemblée générale du 13 mai. Il est bien parti pour rempiler pour un 3ème mandat. Et comme en 2019, il pourrait être réélu par acclamation vu le nombre de clubs qui ont porté sa candidature de Dakar, à Thiès, en passant par Ziguinchor, Tambacounda, Fatick, entre autres régions.

Un tour à la Fédération de basket nous a permis de voir le Secrétariat en pleine séance de décompte des dossiers. C’est presque une cinquantaine de candidatures pour le Comité directeur. Cependant, il faut noter que les dépôts n’ont pas été nombreux pour la semaine du 5 au 12 avril. «On a prorogé les dépôts pour permettre aux désireux de postuler. On constate qu’il n’y a pas eu beaucoup de candidatures. Le Comité directeur a même décidé d’installer un Comité électoral pour éviter toutes contestations et avoir des élections transparentes. L’assemblée générale se tiendra le 13 mai car ce n’est pas le Comité électoral qui organise, mais plutôt la Fédération», souligne une source.
L’article 7 du Règlement Intérieur explique clairement les modalités de l’assemblée générale. «Le collège électoral de l’assemblée générale est composé : des membres élus sortant du Comité directeur ; des mandataires des associations affiliées ayant participé́ aux activités de la fédération lors de la saison précédente ; les personnes ressources désignées par le ministère. Toutes ces personnes ont droit de vote pour l’élection du président et des membres du Comité directeur. Les mandataires doivent être membres du bureau de leur section de basket-ball et figurer sur le formulaire d’affiliation déposé à la Fédération pour l’année sportive en cours. Le président de la section est l‘interlocuteur de la FSBB et il est seul habilité à désigner le représentant du club (mandataire) pour participer aux assemblées générales de la Fédération», lit-on dans le document.

RECORD.SN

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search