Kaffrine : L’Etat remet une somme de 16 millions FCFA aux familles des victimes de l’accident de Sikilo

A Velingara, les huit familles touchées mortellement par l’accident de Sikilo, qui s’est produit dans la nuit du 7 au 8 janvier, ont reçu une somme de 16 millions FCFA de la part de l’Etat du Sénégal. Mamadou Oury Baïlo, député maire de la commune de Velingara, a été chargé de remettre à ces familles éplorées, l’appui qui leur a été promis par le chef de l’Etat Macky Sall au lendemain du drame.

Faisant le tour des différentes familles samedi dernier, M. Diallo a remis un montant de 2 millions de francs à chacune des familles ayant compté une victime dans ce tragique accident. En effet, ladite localité avait enregistré un total de 8 décès, soit une somme totale de 16 millions de francs. Toutefois, les origines du 8ème cas de décès attribué à Vélingara, un certain Thierno Daouda Bâ, ne sont pas encore formellement déterminées. Ainsi, seulement 14 millions ont été distribués, en attendant d’en savoir davantage sur l’identité du sieur Bâ.

Pour rappel, le tragique accident, survenu à la suite d’une collision entre 2 bus de transport en commun, avait fait 42 morts et près de 90 blessés. Ces rescapés par ailleurs reçu, chacun, la somme d’un million de francs de l’Etat du Sénégal.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search