Kalidou Koulibaly, défenseur Chelsea : « Je veux aider le club à atteindre ses objectifs »

Kalidou Koulibaly, défenseur Chelsea : « Je veux aider le club à atteindre ses objectifs »

Dans un entretien accordé à « Match Of Ze Day » sur Canal Plus, Kalidou Koulibaly est revenu sur ses débuts à Chelsea. Le capitaine des Lions du Sénégal dévoile ses objectifs avec les Blues en 2023.

Pelé, une source d’inspiration

« Pelé était une source d’inspiration vu les talents africains qu’il a pu façonner. Il avait le rang des présidents. Pelé a mis en évidence le numéro 10 et a marqué pour l’éternité le football. Je pense qu’il faut garder des souvenirs positifs de lui et voir ce qu’il a apporté à notre sport.

Débuts difficiles en Premier League

J’ai passé 8 ans en Italie. C’est différent en Angleterre, où il y a des duels, de l’intensité, un jeu plus physique. Donc, il fallait un temps d’adaptation. Je prends mes marques. Je vais montrer ce que je sais faire. C’est un rêve de jouer en Premier League et je vais montrer à tout le monde que je suis là. L’adaptation a été longue mais Koulibaly enchaine avec les Blues 11 apparitions (10 titularisations) en 18 journées de championnat.  Ça fait partie du football. Tout ne peut pas être rose dans la vie. Je ne suis pas le plus doué, mais je fais partie des plus grands travailleurs. Et c’est ce qui a toujours fait ma force tout au long de ma carrière. L’adaptation a été mi-figue mi-raisin. Le changement de manager m’a un peu ouvert les yeux

Le Numéro 26 de Terry ?

Les gens le prennent comme une pression mais je pense que c’est un maillot. J’ai demandé l’autorisation à John Terry de prendre le numéro 26 (retiré dans un premier temps). Ce numéro représente beaucoup pour le club. Mais il a aussi une histoire avec moi, je portais ça à Naples. Cela évoque des souvenirs pour moi, ma famille et mes proches. Je veux montrer que je mérite de mettre ce maillot.

Relations avec Thiago et Azpilicueta

Ce sont de grands joueurs. Ils ont gagné la Ligue des Champions et j’apprends d’eux. Azpilicueta est le capitaine de Chelsea et cela montre son importance. Il a du caractère et m’apporte beaucoup. J’écoute tout le monde car on apprend toujours. J’essaie aussi d’aider les jeunes à qui je demande d’être une éponge pour puiser le maximum des anciens. C’est ainsi qu’ils pourront grandir.

Vœux pour 2023

L’objectif est d’être dans le big four, aider le club à atteindre ses objectifs, surtout gagner des titres ».

Ngoné GUEYE

 

 

 

 

 

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :