Liberté des médias : Le CAP déclare le 23 juin une « Journée Sans Presse »

La Coordination des Associations de Presse (CAP) a déclaré ce vendredi, lors d’une conférence que le 23 juin 2023 sera une « Journée sans Presse ». Une décision prise par les professionnels de l’information et qui vise à sauvegarder la liberté de la presse au Sénégal.

Le planning de contestation comporte quatre points. Un éditorial commun sera rédigé et publié ce lundi dans tous les supports de presse. Un conseil des médias va se tenir le mercredi. Le vendredi 23 juin 2023 est déclaré journée sans presse. La Cap compte, de même, organiser une marche nationale au mois de juillet.

Cette stratégie est pour exiger la fin des brimades et des agressions contre les professionnels des médias. Le porte-parole du jour, Makhaly Diack Ndoye, précise que cette lutte est pour revendiquer la libération des journalistes emprisonnés pour des délits liés à l’exercice de leur métier.

Pour rappel, de nombreux journalistes ont fait l’objet d’arrestations depuis plusieurs mois au Sénégal et un média puissant a vu son signal coupé pour une durée de trente jours.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :