Macky encense Barth : «Je dirai à ton papa que tu as bien travaillé»

Le président Macky Sall a présidé, ce jeudi, la cérémonie d’ouverture du forum sur l’économie sociale et solidaire. L’un des faits majeurs durant la cérémonie, c’est le témoignage plutôt élogieux de Macky Sall à l’endroit du maire de Dakar.

« Je tiens tout spécialement à remercier le maire de Dakar Barthélémy Toy Dias. Je lui disais tout à l’heure ‘‘Barthélémy Yangui dokhal deh. Moungui dokhal, c’est bien’’. Vraiment Bravo », a témoigné Macky Sall. Il ne s’en limitera pas à ces mots : « Et comme disait l’autre, je dirai à ton Papa Jean Paul, qui est avec moi, que tu as bien travaillé », ajoute Macky Sall tout souriant.

Sur la rencontre qu’il présidait, le chef de l’Etat a dit croire à la collaboration entre l’Etat et ses démembrements pour le renforcement des capacités productives des couches sociales vulnérables en particulier. « Je suis convaincu de l’utilité de la coopération décentralisée comme moyen d’échanges d’expérience des pratiques et comme mécanisme de solidarité au-delà des frontières nationales », indique Macky Sall.

Pour rappel, le Sénégal accueille la sixième édition du forum mondial sur l’économie sociale et solidaire qui se déroule pour la première fois en terre africaine.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search