Manifestations : Les domiciles des ministres Serigne Mbaye Thiam et Matar incendiés
Des manifestations ont de nouveau éclatés ce lundi après-midi à Dakar. A l’origine, les leaders de Yewwi Askan Wi qui rendaient visite à Ousmane Sonko, isolé depuis dimanche à son domicile, ont vu leur délégation freiner par les forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes. Cette situation va ensuite déclencher des affrontements auxquels les ministres Matar Ba et Serigne Mbaye Thiam paieront les pots cassés.
Après Ziguinchor et Kolda, ce fut au tour des populations Dakaroises de faire face ce lundi, à des manifestations violentes. Sur la Vdn jusqu’à l’intérieur des quartiers, les forces de l’ordre ont eu du mal à maîtriser cette foule en colère après l’isolement du leader de Pastef et l’interdiction de ses partisans de le rendre visite.
Les ministres Serigne Mbaye Thiam et Matar Ba ont cette fois-ci été les cibles malheureux des manifestants furieux. La maison du chef de Cabinet du président de la République a été réduite en cendres et plusieurs véhicules des deux cadres incendiés.
Des sources nous ont informé que les manifestants s’en ont aussi pris aux biens publics tels que les bus Dakar-Dem-Dikk.
Djibril DEME