Barthélemy Dias sur l’attaque de son domicile : «Ces attaques sont commandités et les auteurs sont payés…»

Le domicile du maire de Dakar, Barthélémy Dias a été une cible d’attaque ce mardi aux environs de 20 heures, de la part d’un groupe de jeunes encagoulés. Le député maire a très vite réagi à cette incidence. Barthélemy Dias affirme sur 7TV que les attaques ciblées notées ces deux derniers jours à Dakar sont des faits bien commandités.

Après les ministres Matar Ba et Serigne Mbaye Thiam qui ont subi lundi, une attaque ciblée dans leurs domiciles respectifs, ce fut au tour de Barthélémy Dias, pourtant membre de l’opposition. En effet, selon Buur News qui donne l’information, quatre individus ont été interpellés par les agents de sécurité du maire de Dakar, puis livrées à la police alors qu’ils tentaient de mettre le feu chez Barthélémy Dias.

La même source nous fait savoir que ces jeunes malintentionnés logeaient à Ouakam lors de la planification de leur coup et que l’un d’eux serait même un voisin du maire de Dakar.

Le maire de Dakar a aussitôt réagi à cette tentative d’attaque. D’un ton sévère, Barthélemy Dias a prévenu « Je m’appelle Barthelemy Toy Dias, je ne suis pas une personne qu’on attaque dans ce pays. Ces personnes qui viennent pour m’attaquer ne sont peut-être pas bien informés sur ma personne. Ces personnes qui sont venus m’attaquer ne le feront plus jamais de leurs vie« , a fait savoir Barthélémy Dias.

Pour le député membre de l’opposition, « ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui n’est pas l’expression du peuple sénégalais. Mais plutôt l’œuvre de personnes payées pour nuire »

Avant de révéler « ceux qui m’ont attaqué les deux n’habitent pas à Dakar, ils ne parlent même pas Olof. Ils sont venus à Dakar et logent chez un responsable politique. J’ai demandé à mon sécurité de remettre leurs téléphone aux forces de l’ordre ».

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search