Attaque au cocktail molotov du bus Tata : 4 personnes déférés

Quatre personnes supposées impliquées dans l’attaque au cocktail Molotov du bus Tata à Yarakh ont été arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Selon L’Observateur, il s’agit des nommés Alioune Gueye dit Diégo Maradona, Al Hassan Sow alias Sonko, Gueye Dia et El Hadji Malick Sy.

Les mis en cause ont été déférés hier vendredi 29 septembre. N’ayant pas pu faire face au procureur de la République, ils ont bénéficié d’un retour de Parquet.

Ils sont poursuivis pour huit chefs d’accusation dont «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», «incendie volontaire ayant causé la mort», «appel à l’insurrection», «atteinte à la Sûreté de l’État», «mise en danger de la vie d’autrui», entre autres.

Sur les quatre personnes arrêtées, les trois habitent Maristes dont le nommé El Hadji Malick Sy, mécanicien de fonction et domicilié à Hann Soleil. Ce dernier, encagoulé lors de l’attaque, a pu être identifié grâce à une caméra de surveillance.

Arrêté le 21 septembre dernier à Keur Massar, il a balancé par la suite le vigile Al Hassan Sow alias Sonko, qui sera interpellé par les gendarmes dans la nuit du vendredi 22 septembre, à son lieu de travail avant l’arrestation dès le lendemain samedi du commerçant Gueye Dia, propriétaire d’une grande boutique de tissus au marché Sandaga.

Le 1er août dernier, en pleine manifestation, ces malfaiteurs avaient attaqué un Bus Tata à hauteur de Yarakh. Une attaque qui a coûté la vie à 2 personnes dont un mineur et occasionnée 5 blessés.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search