Officiel : Le transport public interurbain de personnes interdit entre 23h et 05h

Un arrêté interministériel, rendu public jeudi, interdit le transport public interurbain de personnes entre 23heures et 5heures, nous enseigne une source gouvernementale.

Cet arrêté est pris par le ministre de l’Intérieur et le ministre des Transports terrestres à la suite du conseil interministériel sur la sécurité routière organisé après l’accident de Kaffrine dans lequel ont péri 41 personnes.

« Le transport public interurbain de personnes est interdit entre 23heures et 5heures » soulignent Antoine Félix Diome et Amadou Mansour Faye, respectivement ministre de l’intérieur et ministre du transport terrestre.

L’arrêté signale que « durant les heures d’interdiction de circulation des véhicules de transport public interurbain de personnes, l’arrêt et le stationnement sur les axes interurbains sont interdits ».

La même source ajoute que « les véhicules concernés ne sont autorisés à stationner que dans les gares routières ou les parkings réservés à cet effet ».

Elle indique que les gares routières interurbaines publiques et privées pour le transport public ouvrent à 5heures et ferment à 23heures.

« L’exploitant de la gare routière procède à l’ouverture et à la fermeture des accès au site par les moyens appropriés », lit-on dans l’arrêté.

Les gouverneurs, le haut commandant de la Gendarmerie nationale, le directeur général de la Police nationale et celui des transports terrestres sont chargés de l’exécution de cette décision du gouvernement.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :