PDS – Abdoulaye Wade : « Je ne marcherai pas sur des cadavres pour aller au Palais »

L’ancien président sénégalais a reçu ce mardi, les membres du Secrétariat national du Parti démocratique sénégalais dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de la Présidentielle de 2024.

Prenant la parole, le « Pape du Sopi » n’a pas manqué d’évoquer les tensions politiques notées au Sénégal ces derniers temps

L’ancien président de la République a profité de l’occasion pour rappeler ses propos tenus à l’époque où il était opposant.

« Un chercheur espagnol qui faisait des recherches sur notre parti m’a demandé si c’est moi qui avais dit : Je ne marcherai pas sur des cadavres pour entrer au Palais’. Je lui ai répondu que oui. Parce que ça a toujours été notre conviction. À l’époque, si j’avais dit aux Sénégalais d’aller au Palais, il n’y a rien qui pouvait les retenir. Mais il y avait un autre moyen d’attendre notre objectif sans appeler les gens au conflit », a confié Me Abdoulaye Wade, qui s’est exprimé sur les probables alliances du PDS avec d’autres formations politiques dans les échéances à venir.

À souligner que le PDS compte investir Karim Wade pour la prochaine présidentielle alors que ce dernier est toujours en exil au Qatar.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search