Premier League – Manchester City – Arsenal : Le choc de l’année en Europe

Manchester City reçoit Arsenal à Eitihad Stadium ce mercredi soir à 19h00, dans le choc de la 33e journée de Premier league. Un duel qui ne sacrera aucune des deux équipes aux trajectoires opposées, mais qui donnera un énorme indice sur l’identité du prochain champion d’Angleterre.

C’est le match le plus attendu de l’année en Angleterre ! Arsenal est installé à la place de leader depuis de nombreux mois. Mais, malgré une saison exceptionnelle, les Gunners sont en train de vaciller dans le sprint final. En effet, s’ils comptent 5 points d’avance sur Manchester City, les Skyblues ont deux rencontres de plus à disputer, ayant ainsi leur destin entre leurs pieds. Arsenal est donc dans l’obligation de gagner à l’Etihad Stadium pour ne pas avoir à être dépendant des contre-performances citizens. Mais ces derniers sont tellement impressionnant qu’il est difficile d’imaginer un tel scénario. Les joueurs de Pep Guardiola n’ont jamais semblé aussi forts, portés par un Erling Haaland stratosphérique.

Après 32 journées, seul Arsenal est encore en mesure de barrer la route aux Citizens. Leaders durant la majeure partie de la saison, les Gunners sont désormais à quelques encablures de réaliser un exploit sensationnel. Toutefois, dans ce sprint final entre l’ogre expérimenté et le novice acclamé, la réalité rattrape peu à peu les acteurs de cette bataille à distance qui vont se retrouver une dernière fois, ce mercredi soir à l’Etihad Stadium (coup d’envoi à 21 heures).

Les Citizens en quête d’un triplé historique

Actuel demi-finaliste de Ligue des champions et finaliste de la FA Cup, les Skyblues sont toujours en quête d’un triplé historique. Une broutille pour un bulldozer qui reste sur sept victoires consécutives. Pourtant, Guardiola se veut mesuré. « Ces derniers mois, avec la FA Cup, la Ligue des champions et la Premier League, nous voyons que la fin est vraiment, vraiment proche, avançait-il ce mardi en conférence de presse. Nous savons maintenant exactement pour quoi nous jouons. Nous avons eu de nombreux mois pour arriver à cet instant du championnat et avoir cette opportunité entre les mains. Bien sûr, ils ont aussi leur destin entre leurs mains, car s’ils gagnent, tout dépendra d’eux…».

Cinq points séparent les deux équipes au classement mais City a deux matchs de moins. En gagnant chez eux, ils renverseraient la situation. À l’inverse, Arsenal a l’occasion de faire un très grand pas vers le titre en cas de victoire.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :