Présidentielle 2024 : Serigne Mboup déclare sa candidature

Le maire de la ville de Kaolack (centre), Serigne Mboup, a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’homme d’affaires justifie cette volonté de briguer un mandat présidentiel par un «devoir moral et citoyen» et promet de «créer l’espoir chez les Sénégalais’’.

« Je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024. Après réflexion, j’estime que c’est mon devoir moral et citoyen de présenter ma candidature », a dit M. Mboup dans une interview parue ce lundi sur L’Observateur.

L’homme d’affaires dit être conscient de toutes les charges qui incombent à un président de la République, mais il est d’avis que celles du monde des affaires sont plus complexes que celles-là. « J’en suis conscient mais je sais que ce que nous faisons dans nos entreprises est plus compliqué que gérer l’État », a-t-il soutenu.

« Le président de la République est l’unique personne qui peut changer le pays et les comportements des Sénégalais, et booster le développement », a poursuivi le maire de Kaolack, ajoutant : « Avoir été un ‘ndongo daara’ (élève de l’école coranique) est plutôt un atout, parce que cette éducation et cet apprentissage nous ont permis d’avoir un esprit ouvert et d’être résilients ».

L’un des plus grands hommes d’affaires du pays, soutient être capable de le diriger. « On (les anciens élèves de l’école coranique) n’a pas de limite à nous fixer […] Aujourd’hui, si on me proposait de diriger la NASA, j’accepterais volontiers, sans appréhension aucune », a-t-il déclaré.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :