Présidentielle – scrutin : Macky Sall loue le système électoral sénégalais  

Présidentielle – scrutin : Macky Sall loue le système électoral sénégalais  

Le président de la République, Macky Sall, a accompli son devoir civique, ce dimanche au bureau de vote 3 du Centre Thierno Mamadou Sall. Accompagné de son épouse, il  a souhaité que les Sénégalais « puissent aller voter et rentrer tranquillement » chez eux. Le président sortant  souligne que le Sénégal avait « un système électoral éprouvé ».

« Je souhaite que tous nos compatriotes puissent aller voter et rentrer tranquillement chez eux en sachant que nous avons un système électoral éprouvé.  L’ensemble des candidats sont représentés dans les bureaux de vote, de même que les représentants de la commission électorale nationale autonome (CENA). Ce soir les bureaux de vote vont parler et refléteront le choix des Sénégalais. Nous espérons que ce choix sera le meilleur pour les Sénégalais », annonce-t-il.

Au total, 7 371 890 électeurs sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans et qui ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays. Dix-neuf candidats dont une femme sont en lice pour le scrutin.

AVEC APS

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :