Stade de Mbour – Jaraaf : quelques stats pour comprendre l’enjeu de cette finale
Le Stade de Mbour et le Jaraaf figurent à l’affiche de cette 63e finale de Coupe du Sénégal. Le match se jouera au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à 17h00. Voici quelques statistiques d’avant match.
Les deux équipes se sont affrontés 17 fois (tous en Ligue 1) dont 6 victoires pour le Jaraaf, 5 pour le club Mbourois et 5 matchs nuls.
Le Jaraaf est le club le plus titré de cette compétition avec 15 trophées. Le dernier sacre du club de la Medina remonte à 2013.
Le Stade de Mbour de son côté, cherche à décrocher sa première coupe du Sénégal après les échecs en finale en 2008 et 2017.
Le promu en Ligue 1 la saison dernière reste aussi sur une défaite en finale de la Coupe de la Ligue. Défaite aux tirs au but face au Teungeth FC la semaine dernière.
Les hommes du coach Abdou Gueye ont terminé 5e de Ligue 1 cette saison, alors que le Stade de Mbour, entraîné par Ibrahima Diakhaté, a échappé belle à la relégation, finissant 12e au classement.
Le Jaraaf va tenter de confirmer son statut de favoris dans cette finale pour décrocher sa 16eme Coupe du Sénégal. En face, les Mbourois, revanchards, ne s’imaginent pas perdre une deuxième finale en l’espace d’une semaine.
Une finale qui s’annonce palpitante !
Djibril DEME