CHAN 2022 : Victorieux du Madagascar, le Sénégal se qualifie à sa première finale de CHAN

Le Sénégal disputera Samedi sa première finale de Championnat d’Afrique des Nations. Ce mardi soir au Stadium Nelson Mandela, en Algérie, l’équipe entraînée par Pape Thiaw a éliminé dans la seconde demi-finale, le Madagascar sur le score d’un but à zéro et se qualifie en finale du CHAN.

Les lions qui ont réussi une très bonne entame, ont très vite ouvert le score sur un centre millimétré de Mamadou Sané, déposé sur la tête de Pape Amadou Diallo à la 5e minute. Le score aurait même pu être plus lourd si les coéquipiers de Lamine Camara, élu homme du match dans cette demi-finale, avaient été plus réalistes devant les buts.

Très bien organisés et présents dans tous les secteurs du jeu, les hommes de Pape Thiaw ont affiché un niveau de jeu largement au-dessus des Bareas.

Grâce à cette victoire, le Sénégal s’est qualifié pour la première finale de CHAN de son histoire, et peut rêver d’un doublé historique, un an après avoir remporté la CAN au Cameroun avec l’équipe A.

L’adversaire des Lions de la Téranga sera l’Algérie qui a éliminé le Niger un peu plus tôt (5-0). Les Fennecs peuvent également rêver d’un doublé historique, puisqu’ils ont remporté la Coupe Arabe de la FIFA la saison dernière.

La grande finale aura lieu ce samedi 4 février à 19h30 GMT en Algérie. Le Madagascar va affronter le Niger dans la petite finale pour tenter d’obtenir la troisième place.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :