Epidémie de Chikungunya : 42 cas et 01 décès confirmés à Tambacounda

L’épidémie de Chikungunya est en train d’envahir doucement la Sénégal. Après Kedougou, le virus a été aperçu à Tambacounda où 42 cas ont récemment été recensés. La Direction régionale de la santé annonce également un décès. Il s’agit d’un jeune berger âgé de onze ans qui est « arrivé décédé en provenance de Maka Kolibantang ».

« D’après les études entomologiques, le vecteur qui donne la maladie est un insecte appelé aedes qui est sauvage. Il vient et pique dehors et les personnes qui sont en brousse. Vous avez vu que c’est un éleveur et les autres sont des agriculteurs qui n’ont pas pris des mesures individuelles qu’ils devraient prendre », explique Bayal Cissé, directeur régional de la santé, repris par seneweb.
Dans cette partie orientale du pays, un plan de riposte est en cours d’exécution pour limiter la propagation de cette épidémie.

Le chikungunya est une maladie virale transmise par des moustiques infectés. Elle (la maladie) peut provoquer des douleurs articulaires intenses, de la fièvre et de la fatigue.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :