Interdiction de son rassemblement : Yewwi annonce une nouvelle manifestation

La coalition de l’opposition Yewwi askan wi dit prendre acte de l’interdiction de son rassemblement prévu ce vendredi à la Place de la Nation, annonçant qu’elle va introduire une nouvelle demande pour une manifestation le vendredi 13 janvier.

Le préfet de Dakar a déclaré ne pouvoir donner une suite favorable à la demande des leaders de Yewwi askan wi qui projetaient d’organiser un rassemblement à la Place de la Nation pour dénoncer des irrégularités dans la gestion du fonds Force Covid-19 et une éventuelle candidature de Macky Sall en 2024.

Selon l’autorité administrative, « la place de la Nation est marquée par une présence continue d’engins et d’ouvriers qui rend désormais impossible la tenue de rassemblements, en raison des risques d’accident ».


Yewwi qui dénonce, dans un communiqué, « un prétexte fallacieux » dit avoir envoyé des émissaires qui ont constaté que le site peut bien abriter la manifestation, même si quelques petits trous sont creusés ça et là durant les dernières 48h.

Elle note que depuis sa manifestation très bien réussie (selon Yewwi) du vendredi 3 juin sur le même lieu, le préfet de Dakar a systématiquement refusé toutes les déclarations de Yewwi alors que la coalition Benno Bokk Yaakaar continue toutes ses manifestations (….).

La coalition la plus influente de l’opposition déclare qu’en acceptant de surseoir pour la dernière fois à ce rassemblement, elle ne cédera plus à un refus de l’autorité pour quelque motif que ce soit.

Elle compte ainsi déposer ce vendredi une nouvelle déclaration pour des rassemblements, le 13 janvier, à Dakar, dans les régions et la diaspora pour dénoncer la « vie chère », la « mauvaise gestion des ressources publiques », le « recul démocratique » et la « violation des libertés individuelles et collectives » entre autres.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search