Message du ministre des sports aux lions du football local

Après avoir félicité les lions pour leur qualification au CHAN ,le ministre Yankhoba Diattara au nom du gouvernement, les encourage .

« Monsieur le Président de la Fédération Sénégalaise de Football, cher Augustin Senghor,

Mr les membres du Comité exécutif de la fédération,

Monsieur l’entraîneur,

Chers membres de l’encadrement technique,

Cher Capitaine de l’équipe nationale locale,

Chers Lions

C’est au nom du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky Sall, du Premier ministre Amadou Bâ, du Gouvernement et de tout le peuple sénégalais que je vous transmets ce message d’encouragement, de soutien et d’espoir.

D’abord je vous réitère les félicitations du peuple Sénégalais pour votre qualification de haute lutte au CHAN face à cette équipe qui a failli devenir votre bête noire.

Vous voilà devant le champ de bataille, un champ d’honneur où toutes les nations qualifiées se battront farouchement pour la victoire finale.

Mais, elles devront d’abord passer par la cage des Lions que vous êtes.

Votre mission, tels ces Diambars qui protègent notre drapeau national sur les terrains des combats, ne sera pas de tout repos car vous avez la charge de garder intacte la flamme allumée par vos frères à l’issue de la dernière CAN au Cameroun.

Ne perdez point de vue que vous êtes les héritiers et détenteurs de la couronne des Rois d’Afrique, et vous serez traités comme tels.

Vos frères ont réalisé une performance honorable à la Coupe du monde, faites mieux qu’eux durant ce CHAN.

Nous avons confiance et nous serons avec vous jusqu’au bout. Et quand vous rugirez sur les terrains d’Algérie, nous rugirons, tous ensemble des gradins, de nos nattes de prières, de nos églises, du bois sacré, pour vous accompagner vers la victoire.

Vous avez le talent, vous avez la volonté de gagner, vous pouvez relever ce défi; mettez tous les atouts de votre côté.

Après 11 années d’absence de cette compétition qui n’en est qu’à sa 7ème édition, vous avez une belle occasion de marquer le CHAN d’une encre indélébile. Cela ne sera possible qu’à travers la mise en cohérence collective de vos talents individuels.
Chacun pour tous, tous pour chacun, ensemble, ñu dem ba jeex, Mankoo Wuti Ndamli.

Aythia Gaïndés, mën ngeen ko. »

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search