UEFA : Manchester City remporte la Super Coupe d’Europe devant le FC Séville

Manchester City a remporté sa première Super Coupe d’Europe après sa victoire aux tirs aux buts contre le FC Seville mercredi à Athènes (Grèce). Menés au score en première période, les hommes de Guardiola ont réussi à revenir dans le match à l’heure de jeu, pour enfin s’imposer aux penaltys.

Le champion d’Europe en titre s’impose dans la douleur face à Séville au bout d’une séance de tirs au but où tous les tireurs ont fait mouche jusqu’à la barre de Gudelj.

Menés au score après le but de l’attaquant marocain En-Nesyri (1-0, 25e) et malgré une domination territoriale, les Skyblues ont souffert face aux contres sévillans avant d’égaliser par Palmer, parfaitement servi par Rodri à l’heure de jeu (1-1, 63e).

C’est finalement lors de la séance des tirs aux buts et le raté de Gudelj qui a vu son tir au but s’envoler que Manchester City l’emporta 5-4.

C’est la première Super Coupe d’Europe du club anglais, le quatrième pour Pep Guardiola, après les éditions 2009, 2011 (avec le FC Barcelone) et 2013 (avec le Bayern Munich).

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )
La une
Direct
Replay
Search