CAN 2023 : le Burkina se défait de la Mauritanie et prend la tête du groupe D devant l’Algérie

Le Burkina Faso a battu la Mauritanie 1-0 mardi grâce à un penalty transformé par Bertrand Traoré dans les arrêts de jeu de la rencontre de cette première journée de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Les étalons prennent provisoirement la tête du groupe D devant l’Algerie, tenue en échec hier par l’Angola (1-1).

Bertrand Traoré a délivré le Burkina Faso qui a battu la Mauritanie (1-0) ce mardi au stade de la Paix de Bouaké, pour le compte de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations.

Les hommes d’Hubert Velud ont manqué de précision, surtout en deuxième mi-temps. Mais malgré un match compliqué, les joueurs du Burkina Faso ont réussi à arracher les trois points à la 96e minute grâce à un penalty inscrit par Bertrand Traoré dans le temps additionnel.

L’Algérie tenue en échec par l’Angola

Dans l’autre match du groupe joué hier lundi, l’Algérie a été tenu en échec par l’Angola 1-1 au terme d’un match pourtant maîtrisé par les fennecs. Les champions d’Afrique 2019 se sont heurtés à une défense angolaise très solide.

C’est pourtant Bounedjah qui avait ouvert le score (19e) sur une belle reprise de l’extérieur du pied droit, après avoir été magnifiquement servi dans les airs par Youcef Belaïli. Les Palancas Negras, mieux inspirées en seconde période, reviendront au score par l’intermédiaire de Mabululu qui obtenu et transformé un penalty suite à une faute de Nabil Bentaleb à 67ème.

Le Burkina Faso affronte l’Algérie samedi à 15h (GMT+1) dans un choc qui pourrait déjà être décisif pour la qualification.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :