Non candidature de Macky, problèmes dans Yewwi et organisation des élections : Barthélémy Dias sermonne Sonko et appelle les jeunes à la retenue

Le maire de la ville de Dakar se félicitant de l’annonce du président Macky Sall qui décide de ne pas se présenter en 2024 invite ses camarades de l’opposition à exploiter cet acquis. Barthélémy Dias, qui faisait face à la presse ce mercredi, a aussi profité de l’occasion pour recadrer ses camarades de la coalition Yewwi Askan Wi mais aussi et surtout de lancer une pique à Ousmane Sonko.

Après plusieurs combats pour le respect de la démocratie et des droits et libertés individuelles, Barthélémy Dias, dans une déclaration ce mercredi, à appelé à la retenue, répondant ainsi à Ousmane Sonko qui, lors de sa dernière sortie, avait appelé à une résistance dans la rue s’il venait à être cueilli de chez lui pour la prison.

« Aux populations et particulièrement aux jeunes, ne vous laissez pas manipuler par des acteurs politiques qui peuvent vous pousser à faire des actes qui seront pris par le président comme excuse pour repousser les élections. Ce pays n’appartient pas à une tierce personne. Quand on est croyant, il faut se fier au tout puissant. Ce monde est fait d’épreuves et personne ne peut échapper à son destin », a déclaré Barthélémy Dias.

Le leader de Taxawu Sénégal a voulu à travers ce message, signifier à Ousmane Sonko qu’il ne peut, aucunement soutenir une personne ou des acteurs politiques qui veulent diriger ce pays en semant le chaos.

Le maire de Dakar précise aussi qu’au sein de la coalition Yewwi Askan Wi, il n’est point question d’être le béni oui de qui que ce soit. Selon lui, il est question de travailler dans le respect du choix de son prochain et dans la démocratie.

« La coalition Yewwi Askan Wi doit revoir sa copie. Les injustices dont on parle ont été vécues par Taxawu Sénégal dans la dignité. Mais nous avons toujours été dans notre logique de combat en respectant les principes démocratiques établis , a lancé le maire Barthélémy Dias qui appelle à la lucidité et à la sérénité dans l’espace politique.

Djibril DEME

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (1 )
La une
Direct
Replay
Search