Groupe F : facile vainqueur de la Tanzanie, le Maroc lance aussi bien sa CAN

Grand favori de cette 34ème Coupe d’Afrique des nations de football, le Maroc n’a pas tremblé pour son entrée en lice face à la Tanzanie. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde se sont imposés sans forcer devant les “Taifa Stars” sur le score de 3-0.

Attendue pour briller dans cette CAN après un parcours historique au mondial 2022 au Qatar, la meilleure équipe africaine au classement FIFA n’a pas eu à forcer son talent pour lancer sa compétition. Les fennecs ont logiquement dominé la modeste formation Tanzanienne 3-0 mercredi à San Pedro, dans le match d’ouverture du groupe F.

Face aux « Taifa Stars” techniquement en dessous de la moyenne et résolus parfois à multiplier les fautes pour exister dans le match, les hommes du technicien Regragui ont su profiter de leurs nombreux cous-de-pied arrêtés pour ouvrir le score. Sur un coup franc lointain de Ziyech, Manula ne peut que repousser ce ballon flottant plein axe, et Saïss est à la conclusion (30e, 1-0).

Dépassés et incapables de garder le ballon longtemps, les Taifa Satrs vont multiplier les fautes jusqu’à l’exclusion de Miroshi à la 70ème minute pour un deuxième jaune.

En supériorité numérique, les lions de l’Atlas vont se rendre les choses plus faciles et alourdissent le score par Ounahi (77e, 2-0), puis par EnNesyri, (80e, 3-0).

Le Maroc entame parfaitement sa CAN avant d’affronter dimanche la RD Congo, dans le choc de ce groupe F.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :