CAN 2023 – Groupe C : le Sénégal écrase la Gambie et démarre bien sa campagne de reconquête

L’équipe nationale du Sénégal a parfaitement démarré sa coupe d’Afrique des nations en écrasant la Gambie 3-0 lundi, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors de la première journée du groupe A. Pape Gueye et Lamine Camara ont permis aux lions de s’imposer face aux scorpions.

Pour leur entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des nations, les champions en titre ont facilement dominé la Gambie 3-0. Pourtant ce sont les hommes de Tom Saintfiet qui se sont montrés très tôt dangereux avec une contre-attaque qui a failli porter ses fruits si Edouard Mendy n’avait pas repoussée la frappe de Alasana Manneh à la 2e minute de jeu.

Le lions vont vite réagir en concrétisant la première grosse occasion du match. Bien servi par Sadio Mané, Pape GUEYE a ouvert le score dès la 4ème minute d’un superbe tir au ras du poteau.

Le Sénégal va ensuite monopoliser le ballon pour cette première période sans réussir à marquer le but du break. Dans les arrêts de jeu de la première période (48e), Ebrima Adams se verra exclure suite à une vilaine faute sur Lamine Camara. La Gambie va devoir tenir pendant trois quart d’heure en infériorité numérique.

Au retour des vestiaires, les Lions accélèrent et Lamine Camara va doubler la mise sur une belle offrande d’Ismaila Sarr. Le Sénégal mène 2-0 à la 52ème.

Tonitruant lors de son premier match dans cette compétition, le jeune milieu de terrain de 20 ans va même s’offrir un doublé suite à une belle action individuelle de Iliman Ndiaye rentré huit minutes plus tôt. L’attaquant marseillais s’est sorti de trois joueurs adverses avant de servir le prodige Messin qui va envelopper le ballon d’un tir puissant depuis l’extérieur de la surface (3-0, 86e).

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal entame parfaitement sa campagne de reconquête grâce à cette victoire. Les lions vont devoir confirmer cette belle entame devant le Cameroun vendredi, lors de la deuxième journée du groupe C.

Djibril DEME

Please follow and like us:
Pin Share
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )
La une
Direct
Replay
Search
%d blogueurs aiment cette page :